Home > Le stage de parachutisme : la PAC > Le stage PAC à Cerfontaine : la formation au parachutisme pour débutants
Le stage PAC à Cerfontaine : la formation au parachutisme pour débutants
Il est possible d’apprendre le parachutisme sur plusieurs weekends à l’aérodrome de Cerfontaine, près des Lacs de l’Eau d’Heure.
Le centre propose des sessions de formations pour débutants à peu près tous les quinze jours.
La formation théorique est donnée vendredi à 17h et le premier saut sera effectué le samedi matin sous réserve de conditions météo favorables.
Le stage de parachutisme à Cerfontaine comprend un premier saut en tandem à caractère didactique suivi des 7 niveaux AFF.
Les sauts suivants seront effectués sur RDV les autres jours où le centre est ouvert : habituellement les weekends et les jours fériés.
Vous voulez réserver votre stage de parachutisme à Cerfontaine ?
Consultez l’agenda des formations théoriques et vérifiez les disponibilités.
Le stage comprenant un saut en tandem didactique et les 7 niveaux AFF (correspondant aux 7 sauts) revient à 1500€. Ceci comprenant la licence assurance annuelle fédérale.
Le saut en tandem didactique est un saut en tandem pendant lequel le passager (futur élève) est mis à contribution pour lire l’altimètre, tenir sa position, simuler des ouvertures et repérer le circuit sous voile pour préparer l’atterrissage.
Retrouvez ici toutes les informations générales sur les stages PAC.
Combien coûte un saut une fois que vous pourrez sauter seul ?
Une fois que vous aurez terminé votre stage de parachutisme PAC à Cerfontaine, vous pourrez sauter seul. Plus besoin de moniteur pour vous accompagner.
Votre prochain saut seul vous coûtera la place avion (une vingtaine d’euros) et la location du parachute (une quinzaine d’euros).